L’oeil du caster : Los Angeles Valiant

Salut à tous ! Pour ne pas faire râler les fans de LA qui ne soutiennent pas les Gladiators, je vous amène tout de suite la fournée sur l’autre équipe de la cité des anges, les Los Angeles Valiant ! Toujours en compagnie de Julien “Adyboo” Thiry, un homme rempli de fair-play pour parler de ses grands rivaux objectivement !

Lire la suite “L’oeil du caster : Los Angeles Valiant”

L’oeil du caster : Los Angeles Gladiators

Salut à tous ! Après plusieurs interviews, je suis retourné auprès de nos bons casters mais cette fois-ci pour décortiquer une équipe en particulier. Une nouvelle fois, j’ai commencé avec Julien “Adyboo” Thiry, avec qui j’ai zoomé sur son équipe de coeur, les lions violets représentant la cité des anges, j’ai nommé les Los Angeles Gladiators ! Shields up les amis !

Lire la suite “L’oeil du caster : Los Angeles Gladiators”

Boston Uprising suspend le contrat de Dreamkazper

Il y a quelques jours à peine, nous apprenions que Jonathan “DreamKazper” Sanchez était accusé de détournement de mineur.

Les screenshots révélés par une fille de 14 ans montrent une conversation entre l’accusé et la victime allant de simples sous-entendus à des messages plus explicites.

Suite à cette révélation, la ligue a immédiatement réagi et suspendu le joueur pour une durée indéterminée.

L’équipe de Boston n’a pas tardé à réagir et poster un tweet évoquant la suspension le temps de l’enquête.

Mais une deuxième victime ne tarda pas à parler. DreamKazper lui aurait également fait des avances et lui aurait payé un billet d’avion pour venir le voir à Los Angeles.

Boston Uprising ont donc décidé de mettre fin au contrat du joueur.

Entre cette affaire et celle d’Eqo et son geste raciste il y a quelques jours, les sanctions tombent sur l’Overwatch League. Et quelque part, c’est rassurant de voir que Blizzard est déterminé à faire la chasse aux comportements toxiques au sein de sa compétition majeure. Espérons que ce scandale sera le dernier à entacher l’image bien propre que l’éditeur souhaite donner.

London Spitfire se sépare de Bishop

Après l’annonce des Shanghai Dragons, c’est maintenant au tour des London Spitfire de dire au revoir à leur coach Beom-joon “Bishop” Lee et ce malgré d’excellents résultats depuis le début de la compétition. Pour l’instant, aucun remplaçant n’a été annoncé ni pressenti.

Souhaitons donc bonne continuation à Bishop et espérons que son successeur saura apporter d’aussi bons résultats à l’équipe.

Shanghai Dragons : le coach U4 démissionne

Sale temps pour les Shanghai Dragons. L’équipe chinoise a connu jusque-là un début de saison bien difficile, n’arrivant pas à gagner un seul de ses matchs.

En raison de ces résultats peu encourageants, l’équipe a publié hier un tweet annonçant que le coach Chen “U4” Congshan démissionnait et qu’il serait remplacé par Sun “Kong” Jun Young.

Pour rappel, après la phase 1, les Shanghai Dragons ont procédé à quelques recrutements, dont Kim “Geguri” Se-yeon. Espérons voir des changements effectifs chez les Dragons dans les prochaines semaines.

Power Rankings Episode 1 avec Zaroide

Salut à tous ! Alors que la fin de la phase 1 de l’Overwatch League approche à grands pas, on se retrouve aujourd’hui pour faire un premier bilan des équipes en lice. Je suis donc allé à la rencontre de Maxime “Zaroide” Quesnel, le youtuber qui a rejoint récemment l’équipe d’analystes pour le commentary français de la compétition. Connu pour ses vlogs pointus et détaillés, il m’a livré ses impressions et son classement au moment où nous nous sommes parlés (NDLR : Mercredi 07/02 avant les derniers matchs de la phase, peut-être que certaines déclarations ne colleront plus avec la situation). Personne n’échappe à son regard, c’est parti pour du power ranking !

Lire la suite “Power Rankings Episode 1 avec Zaroide”

akm à la Blizzcon

aKm en négociation pour rejoindre Dallas Fuel

La nouvelle est tombée hier, Dylan “aKm” Bignet est en négociation active pour rejoindre l’équipe de Dallas.

Lors de l’annonce des rosters définitifs des équipes, beaucoup avaient été étonnés de ne pas voir le joueur français sélectionné pour évoluer en Overwatch League. Mais que l’on se rassure, l’ancien joueur de chez Rogue aura probablement bientôt une nouvelle maison.

Pour l’équipe texane, c’est une excellente nouvelle. Malgré une victoire 3-0 face aux Boston Uprising, les Fuel semblent avoir du mal à décoller. Et d’autant plus en l’absence d’xQc, suspendu jusqu’à la fin de la phase 1.

De plus, Hastr0 semble indiquer que d’autres recrutements sont également en négociation. Qui d’autre pourrait éventuellement rejoindre l’équipe de Dallas ?